JT 19/20 Auvergne

Tous les jours à 19h
Logo de l'émission JT 19/20 Auvergne

VIDEO. JT 19h de France 3 Auvergne : le replay du mardi 15 septembre 2015

© France 3
© France 3

Retrouvez dans cet article les principaux titres développés dans le journal de 19 h sur France 3 Auvergne et le lien vers la vidéo en ligne (direct ou replay).

Par Nicolas Hugot

Revoir l'émission

Voici les principaux titres qui seront développés dans le journal de 19h sur France 3 Auvergne en ce mardi 15 septembre 2015.

Modalités d'accueil des réfigiés à Langeac

24 000, c'est le nombre de réfugiés syriens que la France s'engage à accueillir sur 2 ans. Mais les 8 CADA d'Auvergne : les Centres d'Accueil de Demandeurs d'Asile, ne sont pas concernés par cet afflux de nouveaux réfugiés. A Langeac, en Haute-Loire, le CADA tient à rassurer la population locale : il n'y aura pas d'arrivée massive de réfugiés syriens ou autres. Reportage Gérard Rivollier et Elodie Monnier.

Grève à la Banque de France

Les salariés de la Banque de France se sont mobilisés ce matin à Vic-Le-Comte à l'appel de la CGT. Ils condamnent les futures conditions d'embauche avec la filialisation à venir. Pour les soutenir, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. Il sera en duplex dans ce journal.

Les tricoteuses du Canal

Pierrefitte-sur-Loire, au nord du département de l'Allier, s'apprête à vivre des journées du patrimoine particulières cette année. C'est à partir de ce petit village de 500 habitants qu'un long ruban de plus de 5000 écharpes va être déroulé. Elle ont été tricotées à l'initiative de quelques habitantes pour relier un autre village Diou, à 7 kilomètres de là. Les écharpes, une fois installées seront vendues durant la journée de dimanche au profit des malades d'Alzheimer. Reportage Christian Darneuville et Pascal Franco.

Le journal de 19 h est présenté par Pierre-Olivier Belle. Il est à suivre en direct sur France 3 Auvergne et sur cette page :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/emissions/jt-1920-auvergne​

A lire aussi

Ultimes entraînements pour l'Equipe de France avant le Critérium à Val d'Isère