La Voix est libre Auvergne

Le samedi à 11h30
Logo de l'émission La Voix est libre Auvergne

Face à face PS - UMP: Alexandre Pourchon et Christophe Serre (revoir l'émission)

La Voix est Libre du 25 mai 2013 reçoit les responsables départementaux du PS et de l'UMP : Alexandre Pourchon premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste 63 et Christophe Serre, président de la fédération UMP 63.

Par Cyrille Genet

La gauche à l’épreuve du pouvoir, la droite désespérément à la recherche d’un chef : un an après l’élection de François Hollande, les partis politiques prétendent détenir la clef d’une sortie de crise.
Pour en débattre, le socialiste Alexandre Pourchon, porte parole auvergnat en 2012 du candidat François Hollande
sera face à Christophe Serre, patron de la fédération UMP du Puy-de-Dôme, proche de Jean-François Copé et Brice Hortefeux.
Qu’en est il de la promesse d’inverser la courbe du chômage d’ici fin 2013 ? En Auvergne, les derniers chiffres du chômage s’élèvent à 58 592 demandeurs d’emplois… Comment répondre à l’amertume ou à la déception des salariés de DMI, JPM ou Candia ?
Confrontés à la baisse des dépenses publiques, les deux élus locaux et conseillers généraux peuvent-ils promettre une reprise des investissements et du développement économique ?
Comment préparent-ils dans leurs partis respectifs les élections municipales de 2014 ? La droite peut-elle réellement bousculer la gauche à Clermont-Ferrand ?

Le face à face entre Alexandre Pourchon (PS) et Christophe Serre (UMP) est animé par Brigitte Cante.

DMCloud:71527
La Voix Est Libre du 25 mai 2013: première partie


 

DMCloud:71381
La Voix est Libre du 25 mai, deuxième partie