• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La Voix est libre Auvergne

Le samedi à 11h30
Logo de l'émission La Voix est libre Auvergne

Municipales 2014: voir ou revoir le débat du 1er tour à Clermont-Ferrand

A deux semaines du 1er tour des municipales, les principaux candidats à Clermont-Ferrand se retrouvent pour un grand débat, diffusé samedi 8 mars à 11h sur notre antenne. 

Par Yannick Kusy

Le récent sondage, effectué par Ipsos/Steria pour France3 Auvergne, France Bleu Pays d’Auvergne et La Montagne, est catégorique. Selon les électeurs clermontois interrogés, cinq des huit listes en lice pourraient se maintenir en tête au soir du 23 mars, jour du premier tour des Élections Municipales.

Les têtes de listes concernées seront, ce samedi, sur le plateau du Grand débat : Olivier Bianchi (PS-PCF-EELV-PRG), Jean-Pierre Brenas (UMP-Centristes), Michel Fanget (MODEM-UDI), Alain Laffont (FdG) et Antoine Rechagnieux (FN). Cinq hommes réunis, à la date du la journée internationale des femmes (…) avec un seul et unique objectif : convaincre les électeurs et les électrices de voter pour eux le 30 mars et de les choisir comme futur maire de Clermont-Ferrand

Pour interroger les candidats, la journaliste Brigitte Cante, qui a suivi de près la campagne clermontoise. Elle est d’ailleurs l’une des auteur(e)s d’une série diffusée sur France 3 Auvergne, réalisée, une semaine durant, au plus près des équipes de campagne.
Durant une première heure, elle questionnera nos invités sur plusieurs thèmes largement abordés au fil de cette campagne : les enjeux économiques et fiscaux, l’emploi, l’urbanisme, le visage de Clermont-Ferrand demain, mais aussi la sécurité, la propreté, le vivre-ensemble…

Puis, en seconde partie, nous retrouverons en plateau notre partenaire France Bleu Pays d’Auvergne, représenté par le journaliste Emmanuel Moreau. Après avoir suivi la première heure de débat, il aura pour mission de poser « une question supplémentaire » à chaque candidat.

Débat Clermont 1
Débat Clermont 2


Archives : les 20 ans du classement du Vieux-Lyon