• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La Voix est libre Auvergne

Le samedi à 11h30
Logo de l'émission La Voix est libre Auvergne

REPLAY. La Voix est Libre : Bienvenue au Pays de Saugues

Dans son numéro du 16 mai 2015, La Voix est Libre vous emmenait à la découverte du Pays de Saugues, en Haute-Loire.
Dans son numéro du 16 mai 2015, La Voix est Libre vous emmenait à la découverte du Pays de Saugues, en Haute-Loire.

La Voix est Libre propose cette semaine de partir à la découverte du Pays de Saugues, en Haute-Loire, en compagnie de Claude Fallas et Philippe Marmy.

Par Stéphane Moccozet

La Voix est Libre propose cette semaine de partir à la découverte du Pays de Saugues. Un territoire riche en aventures avec le retour du loup, venu de Lozère et mal vécu par les éleveurs de moutons. Le loup, animal qui fait pourtant partie de l’histoire du pays. Un atout touristique avec le musée de la Bête du Gévaudan, qui a défrayé la chronique au XVIIIème siècle.

Un pays de mouton, donc de laine ! On y fabrique des bérets pour pèlerins, qui avancent sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. La filature du "pôle laine" fédère les acteurs locaux.

Il sera aussi question du domaine du Sauvage, pôle d’excellence rurale, sur la commune de Chanleilles, ancienne ferme templière, qui est à la fois une auberge, un gîte pour pèlerins et un point de vente.

A quelques kilomètres, Le Mont-Mouchet, haut lieu de la résistance des maquisards d’Auvergne domine les hauts plateaux. Mais aussi le site archéologique de Montchauvet, une énigme car le village a été abandonné par ses habitants.

Saugues, Pays de bois, de champignons, de scieries et de musique, dans La Voix est Libre du samedi 16 mai 2015 sur France 3 Auvergne.

LVEL 160515 - P1
LVEL 160515 - P2

11ème édition du concert du Gouverneur militaire de Lyon