• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT
Georges Blanc / © Antoine Maillon
Georges Blanc / © Antoine Maillon

Julien Sauvadon reçoit Georges Blanc, chef triplement étoilé, installé à Vonnas dans la Bresse. Samedi 7 février à 11h30

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

La voix est libre de Georges Blanc
La voix est libre de Georges Blanc

Georges Blanc, fameux chef de Vonnas dans l'Ain, est l'un des plus célèbres cuisiniers français. Il fait partie des 6 chefs "3 étoiles" de la région Rhône-Alpes. .
Avec lui, Julien Sauvadon revient sur l'histoire de la célèbre auberge de Vonnas, l'établissement le plus anciennement étoilé du monde. Ils parleront de l'héritage de sa grand-mère Elisa, sacrée par le critique Curnonsky dans les années 30 "plus grande cuisinière du monde" et de sa mère Paulette qui a pris la suite.

Impossible de ne pas évoquer la sortie du Guide Michelin cette semaine, la bible des gastronomes. Face à Georges Blanc, 3 étoiles depuis 34 ans, le chef Christophe Roure, installé à Lyon depuis juin 2014, viendra témoigner de l'importance des étoiles : il vient d'en gagner 2 d'un coup, et rêve pourquoi pas d'une troisième.

Enfin, quelle place occupent ces guides centenaires à l'heure où tout le monde peut donner son avis sur internet ? Une bloggeuse, Nelly Riolon, animatrice du site "unlyondanslacuisine.fr" débattra avec Georges Blanc sur l'impact des étoiles délivrées désormais par les internautes aux restaurants.

A lire aussi

Manifestation des gilets jaunes à Aurillac