auvergne
rhône-alpes
Choisir une région

Réforme territoriale : Quels enjeux pour Auvergne Rhône-Alpes. #lvelraa

André Vallini / © FRANCOIS GUILLOT / AFP
André Vallini / © FRANCOIS GUILLOT / AFP

La nouvelle carte des régions a été votée le 15 janvier par le Conseil constitutionnel. Auvergne et Rhône-Alpes ne feront plus qu'une. André Vallini, orchestre de ce nouveau découpage est l'invité de La voix est libre samedi 31 janvier à 11h00

Par Kathleen Garon

Le Conseil constitutionnel a validé le 15 janvier 2015 la nouvelle carte à 13 régions et le calendrier des élections départementales et régionales, premier volet de la réforme territoriale adopté par l'Assemblée nationale le 25 novembre 2014. 
En mars prochain, les électeurs seront appelés aux urnes sans pour autant connaître vraiment les compétence des futurs conseillers. 
Quels enjeux pour Auvergne Rhône-Alpes.
samedi 31 janvier à 11h00

La nouvelle région Auvergne-Rhône- Alpes, comment ça marche ? Suivez notre émission en direct et posez vos questions via #lvelraa ou par mail à raa@francetv.fr
© Région Auvergne
© Région Auvergne
En direct du Domaine de Vizille-Musée de la révolution française, les 3 antennes de France 3 en Rhône-Alpes Auvergne s’associent pour une grande émission pédagogique et politique.
Paul Satis Pour France 3 Rhône-Alpes, Christian Deville pour France 3 Alpes et Yannik Kusy pour France 3 Auvergne se retrouvent face à André Vallini, secrétaire d’Etat à la réforme territoriale, conseiller général de l’Isère.
Ils évoqueront le découpage du territoire en 13 nouvelles régions, effectif en 2016 et le rôle des départements, entre nouvelle région et grande métropole. En un mot, qui va tenir les cordons de la bourse ?

Interviendront également


  • Michel Barnier, ancien Ministre, ancien Président du conseil général de Savoie, ancien commissaire européen.
  • Vincent Descoeur, Président du conseil général du Cantal en duplex d’Aurillac

Rendez-vous samedi 31 janvier à 11h00 sur les antennes (tv ou internet) de France 3 Rhône-Alpes, France 3 Alpes et France 3 Auvergne

Une autre émission spéciale sur la grande région sera diffusée en février puis en avril.

A lire aussi