Elections départementales : les enjeux dans la Loire #LVELRA

Bernard Bonne, président sortant UMP ; Marc Petit, Front de gauche ; Sophie Robert, Front National & Jean-Claude Tissot, Parti Socialiste / © DR
Bernard Bonne, président sortant UMP ; Marc Petit, Front de gauche ; Sophie Robert, Front National & Jean-Claude Tissot, Parti Socialiste / © DR

Rendez-vous avec Bernard Bonne, président sortant UMP ; Marc Petit, Front de gauche ; Sophie Robert, Front National et Jean-Claude Tissot, Parti Socialiste samedi 28 février à 11h00. Commenter et réagissez en direct avec #LVELRA

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

Les élections départementales auront lieu les dimanches 22 et 29 mars 2015. La voix est libre propose plusieurs éditions dédiées à ce scrutin les samedi 28 février puis 7 et 14 mars prochain.
Ce rendez-vous se veut interactif. Vous pouvez réagir, commenter, alerter en utilisant #LVELRA. Une sélection de tweets sera affichée à l'écran

Elections départementales : les enjeux dans la Loire #LVELRA
Elections départementales : les enjeux dans la Loire #LVELRA


Zoom sur la Loire

Ce samedi, la Voix est Libre sera ligérienne… Suité à la création de la Métropole de Lyon le 1er janvier 2015, la Loire est avec ses 771.000 habitants devient le département le plus peuplé du Rhône, de l'Ardéche, de la Drôme et de l'Ain (qui représentent la zone de couverture de France 3 Rhône-Alpes*).
Le département est gouverné par la droite depuis 66 ans. L'UMP et l'UDI partent favorites pour cette élection. La gauche elle n'est pas parvenue à s'unir partout. Elle est en difficulté. Pour la première fois, le Front National présentera des candidats dans chacun des 21 nouveaux cantons.

En première partie, une heure de débat politique sur l'emploi, la vieillesse et le maintien à domicile, la ruralité et sur les stratégies électorales avec quatre invités :

Après le flash de midi présenté par Frédéric Llop, le "débriefing" avec des journalistes de la presse locale qui nous permettront de mieux saisir les enjeux de cette élection inédite sous la Ve République. Trois invités :
  • Françoise Boissonnat, rédactrice en chef France 3 Loire
  • Julien Corbière, rédacteur en chef France Bleu Saint-Etienne
  • Dominique Goubatian, Journaliste politique Le Progrès


La Voix est Libre, une émission préparée et présentée par Olivier Michel et Paul Satis.
Réalisation : Denis Milan. - Assistant : Adrien Grou-Radenez.



* les autres départements de Rhône-Alpes : l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont couverts par France 3 Alpes basé à Grenoble.

Rendez-vous dimanche 22 et 29 m​ars dès 19h00 pour deux grandes soirées électorales en direct sur France 3 Rhône-Alpes. Découvrez en direct tous les résultats, les réactions des candidats et les analyses de nos équipes sur le terrain.

A lire aussi