auvergne
rhône-alpes
Choisir une région

Hervé Mariton, candidat à la primaire des Républicains

© AFP
© AFP

Le député-maire de Crest se positionne entre un libéralisme économique décomplexé et un conservatisme assumé sur les questions de société. Il nous en dira plus samedi 9 avril à 11h30

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

Olivier Michel reçoit Hervé Mariton, député-maire de Crest dans la Drôme et … l’un des onze candidats déclarés à la primaire du parti Les Républicains qui doit se dérouler en novembre.
Hervé Mariton vient de publier un livre programme – Le printemps des libertés (éd. L’Archipel). Il s’y définit comme un libéral-conservateur.

La voix est libre avec Hervé Mariton - 9 avril 2016 (bande annonce)


L’élu défend un libéralisme économique décomplexé (fin du code du travail, remise en cause du statut des fonctionnaires, refonte du SMIC, autonomie de l’école…) et un conservatisme assumé sur les questions de société (abrogation de la loi Taubira, primauté de la famille, abandon du droit du sol pour l’acquisition de la nationalité…).

Le débat de l’émission sera consacré à la loi El Khomri et plus généralement aux évolutions du marché du travail. Pour débattre, Olivier Michel a invité Majdi Chaarana, président de l’UNEF Lyon et étudiant en Droit à l’université Lyon 2.

Après le journal de midi présenté par Julien Sauvadon, Place à un tour d’horizon de l’actualité de la semaine, marquée notamment par les révélations du scandale Panama Papers, l’adoption de la loi sur la pénalisation des clients de prostituées, les nouvelles règles de la présidentielle….

Emission préparée et présentée par Olivier Michel - Rédaction en chef : Laurent Mazurier

A lire aussi