auvergne
rhône-alpes
Choisir une région

Laurent Gerra rend hommage à son grand-père, Georges

© MaxPPP
© MaxPPP

C'est Laurent Gerra l'écrivain qu'Olivier Michel vous invite à découvrir cette semaine à l'occasion de la sortie de son livre "Cette année les pommes sont rouges" qui raconte l'histoire de son grand-père, Georges. A suivre Samedi 17 octobre à 11h25

Par Kathleen Garon

Le grand public le connaît d’abord pour ses talents d’imitateur et de d’humoriste. Laurent Gerra est également scénariste de BD et comédien (il joue dans le dernier film de Christian Carion «En mai fais ce qu’il te plait» qui sortira le 4 novembre).
La voix est libre avec Laurent Gerra (extrait)
La voix est libre avec Laurent Gerra (extrait)

Mais c’est une tout autre facette de l‘une des personnalités préférées des Français que vous invite à découvrir la Voix est Libre.
A l’occasion de la sortie cette semaine de son livre "Cette année, les pommes sont rouges" (ed. Flammarion), Laurent Gerra évoquera l’histoire de son grand-père dont il publie les carnets de guerre et à travers elle, sa propre enfance dans l’Ain. Un département auquel il reste très attaché.
Dans ce livre, Georges Gerra, aujourd’hui disparu, raconte sa drôle de guerre, sa captivité et son évasion d’un stalag en Allemagne et son engagement dans le maquis de l’Ain.

Pour évoquer le rôle et l’importance des Maquis de l’Ain pendant la seconde guerre mondiale, Olivier Michel a invité Florence St Cyr Gherardi. Elle dirige le musée de la résistance et de la déportation de Nantua depuis 2001

Préparée et présentée par Olivier Michel. - Proposée par Paul Satis - Réalisé par Denis Milan

A lire aussi