Les émissions Spéciales de France 3 Rhône-Alpes

Logo de l'émission Les émissions Spéciales de France 3 Rhône-Alpes

Soirée spéciale Festival Ambronay

Leonardo García Alarcón & Philippe Jaroussky / © Bertrand Pichene
Leonardo García Alarcón & Philippe Jaroussky / © Bertrand Pichene

France 3 Rhône-Alpes vous propose vendredi soir une soirée exceptionnelle sur rhone-alpes.france3.fr. Suivez les meilleurs moments des master-classes de Philippe Jaroussky puis assistez aux Vêpres de Monteverdi en direct de l'abbatiale d'Ambronay.

Par Kathleen Garon

18h30 - Master-classe de Philippe Jaroussky |

Philippe Jaroussky figure aujourd’hui parmi les plus grands interprètes du répertoire baroque. Sa voix de contre-ténor au timbre incomparable est soutenue par une technique sans faille qui lui permet de dompter les airs les plus virtuoses.
Une semaine avant son récital Farinelli avec le Venice Baroque Orchestra, Philippe Jaroussky a accepté de rencontrer 5 élèves des conservatoires supérieurs de Lyon et Genève afin de leur transmettre son art..
En voici un court extrait
DMCloud:104779
Masterclasse Philippe Jaroussky
Festival d'Ambronay 2013


20h30 - Vêpres de Monteverdi en direct de l'abbatiale d'Ambronay

Leonardo García Alarcón ouvre la 34e édition du festival d'Ambronay avec un chef d’œuvre absolu du répertoire sacré, les Vêpres de la Vierge de Monteverdi. Lui qui rêvait depuis longtemps d’aborder ce monument du baroque va pouvoir déployer à merveille la force créatrice et innovatrice de Monteverdi, dont la musique religieuse revêt la puissance et l’urgence du théâtre.
À la tête de sa Cappella Mediterranea et du fidèle Chœur de Chambre de Namur, Leonardo García Alarcón nous livre sa vision très attendue des pièces qui composent cette mosaïque grandiose.

La vidéo n'est plus disponible

MARIANA FLORES, CÉLINE SCHEEN sopranos
FABIÁN SCHOFRIN contre-ténor
ZACHARY WILDER, FERNANDO GUIMARÃES ténors
VICTOR TORRES baryton
SERGIO FORESTI basse
CAPPELLA MEDITERRANEA
CHOEUR DE CHAMBRE DE NAMUR
Le concert est également capté par France Musique et fera l’objet d’un disque à paraître en 2014 sous le label Ambronay Éditions.

En 2012, France 3 Rhône-Apes avait enregistré La cambiale di matrimonio toujours dans le cadre du festival d'Ambronay. Retrouvez cette captation, ici

A lire aussi