• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ensemble c'est mieux !

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h50
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

100 ans de halle, 60 de TV et du bio pour en faire autant

La halle Tony Garnier a 100 ans et la Télévision 60... Alain Fauritte fête donc deux anniversaires cette semaine. Et pour vivre aussi vieux, nous aussi, il nous propose un petit tour à Naturissima, le salon du bien-être et du bio qui se déroule à Alpexpo. Vendredi 28 novembre à 10h15.

Par Kathleen Garon

100 ans de halle, 60 de TV et du bio pour en faire autant
pour Rhône-Alpes matin


A l'occasion des 100 ans de la Halle Tony Garnier (Lyon), "Rhône-Alpes Matin" s'intéresse au célèbre architecte et à son époque.
Invitée : Catherine Chambon (Musée Urbain Tony Garnier) présente l'exposition intitulée "Vive le Confort Moderne", consacrée à la révolution imposée après la grande guerre par l'arrivée des objets domestiques. Des machines qui viennent seconder la "ménagère", sorte de super femme au foyer dédiée à son intérieur.

Le vélo au centre de "Naturissima". Le salon référence du bien-être, du bio, de la santé et de la nature de la région Rhône-Alpes se tient à Alpexpo - Grenoble du 26 au 30 novembre. Cette 29e édition met l'accent sur la mobilité douce en créant un espace "Vélos des Villes - Vélos des Champs".
Invité: Jean-Philippe Moutarde, responsable de l'association "Repérages". Repérages qui collecte des cycles usagés, les remet en état dans son atelier tenu par des personnes en réinsertion, les revend à des prix compétitifs ou les envoie à des associations africaines, au Mali ou au Burkina Fasso.

Les 60 ans de la télévision régionale : L'aventure de la télévision lyonnaise continue. Après Marie-Martine Chambard, et Marie-Claude Deviègue, place aux hommes avec Patrice Didier, journaliste-caméraman, aujourd'hui à la retraite, qui a observé l'évolution de la télévision régionale sur près de 5 décennies. Il témoigne de cette révolution technique à laquelle il a dû s'adapter.

Chronique web et coups de cœur.

A lire aussi

Les Inattendus Poetical Humors