• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ensemble c'est mieux !

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h50
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

60 ans de TV à Lyon, musique en Beaujolais et questions d'économie

© DR
© DR

Se souvenir, se divertir et s'informer... Telle est la prétention d'Alain Fauritte cette semaine encore. Une équilibre parfait entre le passé, le présent et le futur pour un week-end chargé en perspective. A suivre vendredi 14 septembre à 10h15.

Par Kathleen Garon

Rhône-Alpes Matin : 60 ans de TV à Lyon, musique en Beaujolais et questions d'économie
Vendredi 14 septembre 2014

Le 8 novembre 1954, Edouard Herriot, maire de Lyon, inaugurait Télé Lyon.
Marie-Martine Chambard, l'un des visages du JT mais aussi de magazines culturels durant 18 ans (1980 à 1998) est revenue dans les studios de France 3 pour évoquer plusieurs souvenirs qui l'on marqués : le retour des spahis à Valence après la guerre du golfe en 1991, la découverte de la grotte Chauvet en 1994, la première césarienne sous acupunture à Valence, mais aussi la venue du pape Jean-Paul II à Lyon.

Le 10e anniversaire du Festival "Nouvelles Voix en Beaujolais", qui va se tenir dans la région de Villefranche sur Saône du 18 eu 22 novembre. 18 artistes pour une trentaine de concerts présentés par Alain Moreau, Directeur du Festival.

Les Journées de l'Economie (JECO) se déroulent à Lyon, dans plusieurs lieux de la ville, les 13, 14 et 15 novembre . Pascal Le Merrer, professeur d'économie à l'ENS (Ecole Normale Supérieure) de Lyon et Directeur de cette manifestation, vient en présenter les principales lignes: des dizaines de conférences destinées au grand public pour mieux comprendre les mécanismes du monde qui nous entoure.
JECO 2014
Là où s'explique le monde jusqu'au 15 novembre Intervenants : Patrick Artus, directeur de recherche Natixis & Pascal Le Merrer, organisateur des journées de l'économie & Denis Lafontaine, photographe Reportage : Sylvie Cozzolino et Edouard Blaise - 13 novembre 2014

Sans oublier la chronique Web sur l'initiative des Archives Départementales de l'Ardèche autour du Centenaire de la première Guerre Mondiale.

A lire aussi

PORTRAIT. A Clermont-Ferrand, la photo animalière pour passion