Faire tester les produits telle est la mission de la semaine des entreprises de la Biennale internationale du Design de saint-Etienne | Belle fréquentation pour le Musée des confluences. A voir jeudi 2 avril à 10h15

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

Biennale du Design

avec Ludovic Noël, directeur de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne : La Biennale organise une semaine dédiée aux Entreprises avec un labo au cours duquel les consommateurs testent leurs produits. C'est également l'occasion de travailler sur la valeur ajoutée du design.
Exemple avec l'entreprise ligérienne Thuasne, spécialiste dans le textile médical.
Le beau fait vendre


Musée des confluences 

 / ©
/ ©

avec Hélène Lafont-Couturier, directrice du Musée des Confluences. Après 7 ans de retard sur le calendrier, une explosion du budget de construction et de nombreuses critiques sur les choix faits par les concepteurs des expositions, le Musée des Confluences doit réviser ses objectifs de fréquentations. Devant l'immense succès public depuis son ouverture, fin décembre 2014, les 500.000 visiteurs attendus la première année vont se transformer en 1 million de visiteurs. Ou comment un échec annoncé devient une belle réussite. Voir l'interview
Tous nos reportages sur le musée

Coupe du monde de ski-cross à Val Thorens