auvergne
rhône-alpes
Choisir une région

Ensemble c'est mieux !

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Festival International du Film d'Animation d'Annecy​ & Livraison d'été aux Subs de Lyon

© DR
© DR

La vague des festivals va nous accompagner tout l'été. Ainsi Annecy est devenu inséparable du film d'animation et les Subsistances de Lyon d'une programmation décalée et originale. A découvrir mardi 16 juin à 10h15

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

Festival International du Film d'Animation d'Annecy​

avec Patrick Eveno, directeur du festival dont l'édition 2015 aura lieu du 15 au 20 juin. En moins d'une semaine, la ville d'Annecy se transforme en capitale mondiale du cinéma d'animation, avec 500 films projetés, 73 pays représentés et 115 000 entrées enregistrées. Un marché du film est également organisé depuis 30 ans dans le cadre du Festival. Il attire la fine fleur des producteurs et des médias. Chaque année, le Festival projette certains des films d'animations les plus attendus. C'est le cas cette année pour le film de Pete Docter (co-créateur des studios Pixar): "Vice-Versa", qui sort sur les écrans le 17 juin et sera projeté la veille, en avant-première, à Anneçy.   

Livraisons d'été aux Subs​

avec Cathy Bouvard, Directrice Déléguée des Subsistances, à l'occasion des Livraisons d'été, un festival qui se déroule durant 3 semaines, jusqu'au 27 juin. Débats, humour, théâtre, danse et cirque sont au programme des festivités qui privilégient aussi les longues soirées en famille entre buvette et jeux divers.