Ensemble c'est mieux !

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Pati...sserie et Pati... nage pour le dernier rendez-vous de l'année.

© DR
© DR

En cette fin d'année, la glace est à l'honneur avec une mention spéciale aux Championnats de France Élite de patinage et aux bûches de Noël de Stéphane Bouillet et un petit détour par le musée des confluences qui ouvre ses portes ce week-end. 

Par Kathleen Garon

Rhône-Alpes matin du 19 décembre

Alain Fauritte reçoit l'un des plus grands pâtissiers chocolatiers de notre région: le talentueux Sébastien Bouillet. A quelques jours des fêtes de fin d'année, il livrera quelques secrets pour réaliser de sublimes desserts chocolatés. Il reviendra aussi sur son parcours exemplaire: héritier d'un savoir-faire familial, il développe l'affaire de son père, installé à la Croix-Rousse, à Lyon, jusqu'à ouvrir une école de cuisine et même une boutique à Tokyo.
© éditions Mango
© éditions Mango

Les Championnats de France Elite de patinage se déroulent cette année à Megève. Du 18 au 21 décembre, les plus grands espoirs du patinage français vont concourir pour remporter les titres convoités dans les diverses spécialités: artistique, danse, couple, synchro, ballets, short-track. L'occasion de découvrir les talents tricolores qui se lancent sur les traces des champions Marina Anissina et Gwendal Peizerat. Fabrice Cagnin, qui couvrira la compétitioin pour France 3 Alpes, sera en duplex.
Vous pourrez suivre le gala en direct sur les antennes de France 3 Rhône-Alpes et France 3 Alpes et sur alpes.france3.fr dimanche à partir de 15h20.


A l'occasion de l'ouverture au public, le 20 décembre, du nouveau Musée lyonnais des Confluences, nous découvrons le travail méticuleux des socleurs. Un travail qui consiste à réaliser des supports personnalisés pour les œuvres présentées dans les Musées. Des milliers de socles ont été exécutés pour le Musée, dont les dimensions vont de quelques centimètres à plusieurs mètres.

Musée des Confluences : les socleurs
Reportage d'Alain Fauritte


Le journal régional de 19h00 sera présenté en direct du musée vendredi soir à l'occasion de son inauguration.

 

A partir du 9 janvier 2015, Rhône-Alpes matin devient quotidien. Vous retrouverez Alain Fauritte les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 10h15. 

A lire aussi