auvergne
rhône-alpes
Choisir une région
La Lyonnaise Sarah Mikovski, accompagnée par Ivan Callot, est l'invitée de #Studio3 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
La Lyonnaise Sarah Mikovski, accompagnée par Ivan Callot, est l'invitée de #Studio3 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Invitée dans le #Studio 3 de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, la Lyonnaise Sarah Mikovski fête la sortie de son 1er album « Le pôle nord » en nous proposant trois titres en live.

Par Franck Giroud

Il y a des chanteuses qui soignent les symboles. Sarah Mikovski a sorti son premier album « le pôle nord » le 14 février, jour de la St Valentin. C’est vrai que les histoires d’amour ne sont jamais très loin de son univers très coloré et varié, « Les gars de mon quartier », « les mauvais garçons ». Bien au-delà des réactions nauséabondes autour du titre très second voire troisième degré « mon mec est d’extrême droite » sorti en 2019, cette jeune Lyonnaise promène sa liberté avec style sur les scènes depuis déjà quelques années. Une plume alerte plus que frivole. Elle compte quelques belles premières parties comme celles de Clarika, Pauline Croze ou Sanseverino. 

Comme elle nous le dit : « elle fait de la chanson française avec des sonorités urbaines et pop ». Elle écrit les paroles et compose. Et son univers est large. Des débuts classiques dans la maîtrise de la Loire à Montbrison aux influences jazz captées au conservatoire de Lyon, elle a choisi de travailler avec Ivan Callot (Fatals Picard, les rois de la Suède) pour la réalisation de ce premier album. 

Ils sont venus nous offrir trois titres de cet album pour #Studio 3.

« Wiki how » est une critique chaloupée des réseaux sociaux. « La pente douce » est un bel hymne au bonheur qui va vous trotter dans la tête. « Le pôle nord », sans doute ma préférée des trois. Une chanson très mature sur un amour déçu. 

La pente douce

Le pôle nord

Wiki how


Sarah Mikovski sera à la Comédie Odéon à Lyon le 22 mars, au Radiant à Caluire 1ère partie Les Ogres de Barback le 27 mars, au festival « Pas des poissons des chansons » à Annonay les 3 et 4 avril, à l’Escale à St Genis les Ollières le 14 mai, au Millénium à l’Isle d’Abeau le 15 mai, au Monto’zar à St Genest Malifaux le 16 mai

Album : « le pôle nord » de Sarah Mikovski, réalisation Ivan Callot chez Jaspir Prod, Label 440 et PIAS.