“Entre nous” : apprendre en jouant pour les enfants autistes

Ethan a deux ans et demi. Il est autiste.
Ethan a deux ans et demi. Il est autiste.

Ethan a deux ans et demi. Pour ce petit garçon autiste, la rentrée à l'école doit être très préparée. Ses parents ont choisi la méthode des "3J" basée sur le jeu. Puis "Entre nous" vous donne des nouvelles de la Librairie Arthaud. Des centaines de personnes ont envoyé des photos de soutien. 

Par Céline Aubert


Coup de pouce

... à la famille du petit Ethan, deux ans et demi. Dans quelques mois le garçonnet sera en âge d'entrer à l'école. Ethan est un enfant autiste. Ses parents ont choisi d'expérimenter la méthode américaine dite des "3J", qui consiste à jouer plus de quatre heures par jour avec lui. C'est pourquoi ils recherchent une trentaine de bénévoles pour assurer le roulement chez eux. 


Coup de projecteur

... sur la Librairie Arthaud. Nous vous donnons régulièrement des nouvelles de cette librairie menacée de disparition, très appréciée des Grenoblois. Cet été elle a lancé une opération originale qui a bien fonctionné : des photos de vacances avec l'inscription "Sauvez Arthaud" envoyées sur internet. La librairie envisage d'en faire une exposition. Les négociations avec le groupe Chapitre sur l'avenir du lieu sont par ailleurs en cours. Quant à la pétition en ligne, elle a engrangé près de 54.000 signatures.

DMCloud:101525
Entre nous du 3 septembre
Ethan a deux ans et demi. Pour ce petit garçon autiste, la rentrée à l'école doit être bien pensée. Ses parents ont choisi la méthode des "3J" basée sur le jeu. Puis "Entre nous" vous donne des nouvelles de la Librairie Artaud. Des centaines de personnes ont envoyé des photos de soutien.



Sur le même sujet

Un exemple de start-up en Auvergne

Les + Lus