Lundi 3 juin, "Entre-nous" s'est posté dans le Pays Voironnais et a observé le oiseaux en compagnie de l'association Pic Vert qui les protège et les étudie depuis de nombreuses années. Et puis "Entre nous" a aussi pris un cours de recyclage de déchets très spéciaux.
Coup de coeur
... Pour l'association Pic Vert, créée en 1995, basée à Réaumont en Isère.Une association de protection, de sensibilisation et d'éducation à l'environnement.
Dans le cadre des 25e rencontres photographiques internationales du Voironnais, les photographes de l'association exposent leurs plus beaux clichés, leurs plus beaux arrêts sur image consacrés aux oiseaux menacés du Pays Voironnais.
Coup de projecteur
... Sur le tri sélectif, et plus particulièrement sur les déchets spéciaux de la famille des D3E.D3E comme déchets d'Equipement Electriques et Electroniques. Ces produits, tels que les cafetières, les téléphones cellulaires ou les rasoirs électriques doivent faire l'objet d'un recyclage particulier car, même hors-d'usage, ils ont encore une grande valeur, sans oublier que leurs composants sont souvent extrêmement polluants.
Alors, avant de jeter vos poubelles, assurez-vous de bien avoir trié. Ne mettez pas tout dans la poubelle grise.