Erwann Binet : "les couples homosexuels n'ont pas besoin de nous pour faire des enfants"

Alors que des centaines de milliers de personnes défilaient dans les rues de Paris ce dimanche 13 janvier, le député isérois Erwann Binet, rapporteur du projet, recevait une délégation d'opposants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

[Vidéo] A Paris, ils étaient 340 000 selon la police, 800 000 d'après le collectif "Manif pour tous".

A Vienne, dans le Nord Isère, ils étaient une centaine derrière le maire UMP Jacques Remiller à venir s'adresser directement à celui qui porte le projet de loi pour le 'Mariage pour tous", le socialiste Erwann Binet. 


Au cœur de l'entretien, le problème de la filiation. Le projet de loi ouvre le mariage aux couples homosexuels, et ça, ça passe encore... Mais, ce qui hérisse, c'est le droit à l'adoption. "Les couples homosexuels ont toujours fait des enfants et continueront d'en faire, ils n'ont pas besoin de nous ! La question est, faut-il accorder à ces personnes et leurs enfants, les mêmes droits que les couples hétérosexuels ? Je le crois" explique Erwann Binet.

Face au député, les opposants ont réclamé un référendum sur la question. Erwann Binet a rappelé que cela n'était pas nécessaire, les Français ayant voté pour un programme lors de l'élection présidentielle dans lequel figurait cette proposition.



Le projet de loi sera présenté au parlement le 29 janvier prochain. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information