Euro dames : les joueuses de l'OL entrent en lice

L'équipe de France féminine de football rencontre l'Islande ce soir au Pays-Bas dans le cadre de l'Euro 2017. Huit joueuses lyonnaises figurent dans cette équipe pour la circonstance. D'autres joueuses de l'OL participent à la compétition mais sous leur maillot national.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le terrain pour seul juge. Invaincu depuis son arrivée à la tête de l'équipe de France en septembre, Olivier Echouafni va connaître son premier grand test contre l'Islande, mardi à Tilburg (20h45), pour son entrée à l'Euro-2017 aux Pays-Bas. Huit joueuses lyonnaises dont Wendie Renard, Eugénie Le Sommer, Elodie Thomis , Sarah Bouhaddi  et Camille Abily figurent dans la sélection française. Au total 12 joueuses de l'OL participent à cet Euro mais certaines sous leur maillot national.  

Le bilan d'Olivier Echouafni jusque-là est presque parfait: depuis l'élimination des Bleues en quarts de finale des JO de Rio, le successeur de Philippe Bergerôo a établi une série de 11 matches sans défaite (7 victoires, 4 nuls). L'idéal avant l'Euro ?
 
"C'est toujours bien pour la confiance, cela valide aussi le travail qui a été mis en place par notre staff. Cela veut dire aussi que le groupe, que les filles, adhèrent énormément. Maintenant j'ai envie que vous me reposiez cette question après le 6 août, (date de la finale de l'Euro, ndlr)", a
déclaré Echouafni, lors de la préparation. Le parcours des Bleues sera d'autant plus analysé que la France organisera le prochain Mondial, en 2019, notamment à Lyon .

Lors des deux matches de préparation face à la Belgique (2-0) et la Norvège (1-1), les Bleues ont souvent péché dans la finition, leur problème récurrent. Pour réglerla mire, le staff pourra compter sur Sakina Karchaoui, préservée contre la Norvège pour se remettre d'une légère blessure, qui essaiera de pallier au forfait de la polyvalente Amel Majri dans le couloir gauche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information