VIDEO. Revoir le "bilan de l'Expo universelle de Milan" dans La Voix est Libre

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

En 4 mois, les millions de visiteurs attendus sont bien venus à l'Expo universelle de Milan. Ce samedi 10 octobre au matin, "La Voix Est Libre" a dressé un bilan de cette folle aventure. 

Fabrice Liégard, journaliste à France 3 Alpes, et Renato Willien, journaliste à la Raï Vallée d’Aoste, sont retournés à l’Exposition Universelle de Milan pour faire un point quelques semaines avant la fermeture. Rappelons que le thème retenu était: "Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie". 

A cette occasion, ils ont rencontré de jeunes agriculteurs rassemblés par le mouvement "slow food" dont le credo est la préservation de la bio-diversité et du climat.

Sur le plateau...
  • Alain Berger, commissaire du pavillon de la France à l'Expo de Milan
  • Giuliana Malagutti, responsable des approvisionnements du "Banco Alimentare Italiano", la banque alimentaire italienne
  • Linda Bedouet, agricultrice normande et membre du grand rassemblement des agriculteurs du monde "Terra Madre Giovani"
  • Rinaldo Rava, organisateur de "Terra Madre Giovani" à l'Expo Universelle
129697762
La Voix Est Libre transfrontalière - A l'Expo universelle de Milan - 1ère partie

En seconde partie de "La Voix Est Libre", le club de la presse donne la parole à deux témoins privilégiés de cette Exposition universelle milanaise:
  • Philip Webster, journaliste pour l'agence d'information du quotidien économique italien "Il sole 24 ore" et président du club de la presse étrangère de Milan
  • Davide Rossi, écrivain, historien et journaliste pour le journal internet suisse "sinistra.ch"
Tous deux livrent leurs regards sur une Expo qui, dans moins d'un mois, fermera ses portes sans avoir levé toutes les inconnues sur le thème qu'elle devait traiter.

1000041249
La Voix Est Libre transfrontalière - 2e partie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité