Le FC Grenoble Rugby domine Montpellier 20-18

Une tempête de neige, une heure d'attente avant le coup d'envoi, un stade des Alpes enneigé... malgré ces contretemps, les Grenoblois ont assuré la victoire face à des Héraultais remontés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette 18e journée du Top 14, ce samedi 21 février, la neige recouvrait la pelouse du Stade des Alpes. Un choc thermique pour Fabien Barcella, l'ex-Toulonais qui portait pour la première fois le maillot du FCG!


Première période

Le FCG va toutefois démarrer en trombe durant la première période. A la troisième minute de jeu, Roodt inscrit l'unique essai du match. Mais Montpellier résiste, Grenoble ne concrétise pas, Mac Léod prend un carton jaune. Heureusement Winiewski  donne de l'air à son équipe. Le score est de 14 à 9 à la pause.

Deuxième période

En deuxième période, Montpellier va passer trois pénalités et mener 18 à 17. Il reste 3 minutes de jeu, le stade des Alpes retient son souffle et le demi d'ouverture grenoblois passe la balle de la victoire. Score final: 20 à 18.

 

 Ça a été très difficile et ce succès nous fait énormément de bien"


Réaction de Fabien Barcella (pilier de Grenoble): "Nous avons été chercher cette victoire, mais ça a été très difficile et ce succès nous fait énormément de bien. On s'échappe un peu de la zone dangereuse. Il faut féliciter les Montpelliérains, qui ont été auteurs d'une très belle performance. On a manqué de réalisme dans la zone d'en-but. On a campé beaucoup dans leurs 22 mètres, mais on n'a pas su finir les coups. Cela a failli nous porter préjudice, tout comme l'indiscipline avec deux cartons jaunes. Malgré tout, on a été présents dans l'agressivité, l'engagement et le combat. Maintenant, deux équipes du top 5 nous attendent."

La réaction de Fabrice Landreau, directeur sportif du FCG, au micro de Jérôme Ducrot et Vincent Habran

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information