• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Festival Barbara ou la célébration de la chanson francophone à Saint-Marcellin

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Jusqu'au 28 mai, le Festival Barbara de Saint-Marcellin (Isère) permet de découvrir ou redécouvrir, au pied du Vercors, des artistes reconnus et des jeunes talents de la chanson francophone. Parmi les têtes d'affiches: La Grande Sophie, Les Ogres de Barback…

Par Franck Grassaud

Ce festival, qui en est à sa 17e édition, tombe toujours comme un clin d'oeil à Barbara, la grande dame venue se réfugier à Saint-Marcellin, entre 1943 et 1944, alors qu'elle n'était encore qu'une jeune fille et qu'elle s'appelait Monique Serf. 

Aujourd'hui, ce rendez-vous qui porte son nom, souhaite favoriser l'émergence de nouveaux talents en proposant aux jeunes artistes rhônalpins de participer à un tremplin Coup de Pouce dont le lauréat est programmé lors de l'édition suivante. Un plateau "découverte" offre également une occasion de diffusion pour de jeunes artistes du territoire, après quelques jours de résidence au Diapason.

Mais la scène est aussi dédiée aux vedettes de la chanson francophone. La Grande Sophie a ouvert les festivités jeudi. 

Samedi, la soirée commencera à 19h30 avec les chanteuses survitaminées du groupe Yelkouan. A 21 heures, Pierrick Vivares, lauréat du tremplin Coup de Pouce 2015, assurera la première partie des Ogres de Barback

Festival Barbara à Saint-Marcellin

 

Sur le même sujet

Salon bio à Chadrac

Les + Lus