La fin des vacances en orange sur les routes d'Auvergne Rhône-Alpes

© PHILIPPE DESMAZES / AFP
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Ce premier week-end de septembre marquera la fin des congés scolaires. Bison Futé ne prévoit aucun problème sur les routes dans le sens des départs, le drapeau orange sera de sortie en Auvergne-Rhône-Alpes pour la journée de vendredi dans le sens des retours et la journée de samedi.

Par DM (avec communiqué)

Vendredi 1er septembre, la journée est en vert au niveau national et orange en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Il sera conseillé de circuler sur les grands axes autour de Lyon en dehors des heures de pointe (de 8h à 10h et de 16h à 19h).

Samedi 2 septembre, la journée est également classée orange en Auvergne Rhône-Alpes (comme dans le reste de la France) dans le sens des retours. La circulation s’annonce dense sur l’A7, entre Orange et le sud de Lyon, à partir de 10h et tout au long de la journée. Bison futé recommande d'éviter les grands axes de transit du pays, entre 10 heures et 16 heures. Il est également recommandé d'éviter les arrivées sur les grandes agglomérations (Bordeaux, Lyon, Paris…), entre 18 heures et 20 heures.

Dimanche 3 septembre, dans le sens des retours, la journée est classée en vert au niveau national. Des ralentissements de faible ampleur sont attendus en direction des grandes métropoles, principalement entre 17 heures et 20 heures.

Sur le même sujet

Les + Lus