Foot : les filles de Claix quittent la Coupe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
"Causerie" d'avant-match ce 27 avril, quelques heures avant le match
"Causerie" d'avant-match ce 27 avril, quelques heures avant le match © France3 Alpes

Largement dominées par la redoutable équipe de Saint-Etienne, qui avait remporté le titre en 2011, les footballeuses de Claix ont encaissé 3 buts au stade des Alpes. 

La marche était trop haute hier soir au stade des Alpes, il n'y pas eu de miracle.. les footballeuses de Claix quittent," logiquement" reconnaît leur entraîneur la Coupe de France.  

Pour l'occasion, les filles de Nicolas Bach avaient délaissé le petit stade de la Bâtie pour jouer sur la pelouse des grands : celle du Stade des Alpes. Un déménagement temporaire pour un match à part : c'était  la première fois de leur histoire que les footballeuses de Claix disputaient les quarts de finale de la Coupe de France. Un match aussi important que celui qui opposait l'ETG FC au PSG il y a une dizaine de jours!

L'exploit était toujours possible mais, elles le savaient,seraient  furieusement compliqué.. En face, Saint-Etienne occupe la 6ème place mais de la première division. Et contrairement au foot masculin, les différences de niveau sont encore extrêmement fortes dans le foot féminin. Il faut dire que la discipline est encore récente en France, même si elle tend de plus en plus à se développer bien aidée en cela par quelques équipes "phares" telles Lyon et Juvisy qui s'affrontaient il y a quelques jours... en ligue des Champions, une compétition européenne! 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.