France 3, partenaire de la 34e fête du livre à Saint-Etienne

La 34e édition de la Fête du Livre c'est 270 auteurs déployés sur 4 places en centre-ville.

Par Amandine Duplessy

Cette manifestation traditionnelle autour du livre se déroulera du jeudi 17 au dimanche 20 octobre 2019. Parmi les invités d'honneur: des romanciers et essayistes comme François Bégaudeau ou Nicolas Offenstadt, mais aussi Raphaëlle Giordano, Valentine Goby, Fabienne Thibeault, Claire Berest, ou encore les sportifs Nathalie Simon et Jérémie Janot. 
 

Revoir l'émission

34e édition de la Fête du Livre de Saint-Etienne

Cette année, la maraine de la fête du livre c'est Françoise Bourdin écrivain et scénariste qui a déjà plus de 40 Romans à son actif dont les best-sellers dont Au nom du père (Belfond, 2015), Face à la mer (Belfond, 2016) et Le Choix des autres (Belfond, 2016). Proche des réflexions de ses lecteurs, elle consacre deux ouvrages récemment parus à la place des hommes et des animaux sur la planète : Gran Paradiso déjà vendu à plus de 75 000 exemplaires et Si loin, si proches (Belfond, parution le 6 juin 2019).

Anne Goscinny sera la marraine de la 7ème Festival des Mots en scène. Elle est auteure de six romans dont le monde de lucrèce écrit et dessiné avec l’illustratrice et autrice Catel. Elle entretient l’esprit et le rayonnement de l’oeuvre paternelle au sein d’une Fondation très active. Les Éditions Grasset publient fin août un ouvrage très attendu célébrant sous la forme d’un roman graphique la vie et l’oeuvre de René Goscinny.
 

Un festival pour tous les goûts !
La place Jacquard sera dédiée à la jeunesse. Une grand place sera attribuée à la bande-dessinée avec une exposition immersive en partenariat avec la maison d'édition Casterman. La Place Dorian, quant à elle exploitera le documentaire "Vert et littéraire" avec des ateliers de relaxation et d'initiation à la sophrologie. Enfin, pour la première fois, la Fête du Livre organisera une journée professionnelle consacrée au roman adolescent.

Mais aussi :
- Des rencontres traduites dans le langage des signes 
- Des remises de prix 
- Des Séances de dédicaces inédites : Les visiteurs vivront l’expérience de dédicaces proposées par des bédéistes en live sous chapiteau, et pourront expérimenter de nouvelles formes de dédicaces chantées, dessinées, et même gustatives dans le hall de l’Hôtel de Ville
Et plein d'autres activités.

Pour connaitre tous les détails de la fête du livre c'est par là ⬇️

 

Sur le même sujet

L'interview d'Alexis Pinturault à la veille de la Coupe du monde de ski à Sölden

Les + Lus