Les Gilets Jaunes en Isère, Savoie et Haute-Savoie ce 26 janvier

Près de 600 gilets jaunes ont défilé cet après-midi entre Grenoble et Meylan en Isère. En Haute-Savoie, ils ont bloqué aux poids-lourds l'accès du viaduc des Egratz à Passy. En Savoie, ils ont défilé avec les militants pour le climat.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Jan Schmidt-Whitley/Le Pictorium/Maxppp
 


A Grenoble, ils s'étaient donné rendez-vous vers 13H aux pieds de la Tour Perret. C'est devenu le point de rasemblement hebdomadaire des Gilets jaunes grenoblois. 

Vers 14H, ils se sont dirigé vers la Mairie de Grenoble, en bloquant la circulation boulevard Jean Pain, dans le sens Grenoble-Meylan. Puis ils ont continué sur la D 1090 qui conduit au carrefour de la Carronnerie, et à l'entrée de la voie rapide direction Chambéry.

Ils ont bloqué cet après-midi les accès à l'hypermarché Carrefour Meylan. Vers 18H30, après avoir traversé tout le centre-ville de Grenoble, les quelques dizaines encore présents ont fini leur défilé près de la gare.

 
 
Les Gilets jaunes à Grenoble ce 26 janvier

A Villefontaine, les Gilets jaunes ont bloqué le Village des Marques.

En Savoie, ils se sont joint aux 500 militants pour le climat. Tous ont posé devant l'Hôtel de Ville de Chambéry pour réclamer plus de ferroutage.
 
En Haute-Savoie, dans la vallée de l'Arve, une cinquantaine d'entre eux a filtré les poids-lourds à l'entrée du viaduc des Egratz à Passy. Une déviation a été mise en place par Servoz. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes manifestation économie social société politique