Hier matin, au centre de tri Lionel Terray, situé à Grenoble, une employée a tenté de mettre fin à ses jours. Elle a dû être transportée d'urgence à l'hôpital de Grenoble. Selon les syndicats, ce serait la cinquième tentative de suicide en six mois au sein de la poste en Isère.
Suite à un entretien individuel avec un cadre local, un agent du centre de tri, une femme âgée de 51 ans, a tenté de mettre fin à ses jours. Devant ses collègues, elle a avalé une boîte entière de comprimés, du barbiturique, un somnifère.
Cette dernière a dû être médicalisée et transportée hier vers les urgences du Centre hospitalier universitaire de Grenoble. Elle se trouve actuellement toujours en observation. Ses jours ne sont pas en danger.
Selon le syndicat Force ouvrière, la direction départementale aurait donnée l'instruction de dévaluer la note de cette factrice. Cette tentative de suicide est une sérieuse alerte pour le personnel de la poste. Selon les syndicats, ce serait la cinquième tentative de suicide en six mois au sein de la poste en Isère.
Reportage de Jean-Christophe Solari et Jean-Pierre Rivet
Les syndicats dénoncent l'augmentation de la pression sur les agents et leur dévalorisation depuis trois mois. La mise en place du plan facteur 2020 a pour conséquence une augmentation de la productivité et de la dose de travail des agents.
Une réunion entre le personnel et la direction a eu lieu ce matin. Une réunion extraordinaire du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail s'est tenue cet après-midi.
Le centre de courrier Lionel Terray est un des plus gros de l'Isère. Il compte aujourd'hui plus d'une centaine de salariés.