Grenoble au sommet des villes accessibles en France

Inovaccess, c'est le nom d'un projet pilote qui vise à rendre "tout accessible" quelque soit le handicap d'une personne à Grenoble. La ville et les entreprises sont concernées. En 2013, Grenoble a décroché le titre de ville la plus accessible. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 millions d'euros, c'est la somme consacrée par Grenoble à l'accessibilité. Cela représente 1% du budget annuel de la ville depuis 2010. Depuis que la cité s'est lancée dans le défi Inovaccess dont la définition est simple sur le papier: "offrir à toute personne, quel que soit son handicap ou sa déficience, une accessibilité totale et continue, de la cité à l'entreprise, sur un territoire urbain à forte densité d’emploi."

Pendant deux jours, les 15 et 16 octobre, les rencontres INOVACCESS ont permis de faire un point sur les avancées, quatre années après le début de l'expérimentation. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information