Grenoble : les cours de Grenoble école de management (GEM) suspendus en raison du coronavirus

Les cours de "Grenoble école de management" (GEM) sont suspendus du 16 mars au 3 avril en raison du coronavirus. / © France 3 Alpes
Les cours de "Grenoble école de management" (GEM) sont suspendus du 16 mars au 3 avril en raison du coronavirus. / © France 3 Alpes

La direction de Grenoble école de management (GEM) a décidé de suspendre les cours du 16 mars au 3 avril par mesure de précaution en raison du coronavirus. La reprise des enseignements aura lieu le 6 avril mais elle se fera en ligne. 

Par FC

"Pour dissiper toute ambigüité, sachez que GEM n’a pas à ce jour recensé de cas avéré de Covid-19", précise le directeur de Grenoble école de management (GEM) qui vient d'annoncer la suspension des cours de son école du 16 mars au 3 avril. Il s'agit d'une mesure de précaution prise en raison de la progression du coronavirus sur le territoire français. Une décision "nécessaire pour préserver la santé de toutes et tous, éviter la sur-fréquentation des campus et limiter les déplacements", selon la direction. 

Le "GEM Altigliss Challenge"  et le "Festival de Géopolitique" seront par conséquent eux-aussi annulés.
 

Reprise en ligne

Les cours reprendront le 6 avril mais avec une petite particularité : les enseignements seront délivrés intégralement en ligne. Les trois semaines d'interruption permettront à la direction "de prendre le temps nécessaire pour basculer tous les enseignements 100 % en ligne jusqu’à la fin du semestre et permettre la validation académique et l’obtention des diplômes."

Une page web, qui a été créée pour centraliser les décisions importantes, sera mise à jour régulièrement. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus