À Grenoble, vous pouvez désormais faire louer votre propre voiture !

Transformer sa voiture en Cité Lib, c'est désormais possible grâce à un nouveau service permettant aux particuliers de mettre à disposition de tous leur propre véhicule. On vous explique comme ça fonctionne. 

Louer sa propre voiture, ce sera possible à Grenoble dès le vendredi 9 septembre grâce au service "Ma chère auto", lancé par la société coopérative Cité Lib, fondée en 2005. Grâe à ce concept, les loueurs peuvent percevoir 25% des recettes de location. 

Le site Ma chère auto propose trois formules :

  • de céder son véhicule à Cité Lib contre un vélo à assistance électrique, un abonnement d'un an à 50% au service Cité Lib, un crédit consommation du complément de la valeur de ma voiture ainsi qu'une part sociale de la coopérative Cité Lib.
  • de louer la voiture aux adhérents contre le la prise en charge de l'assurance, l'entretien et le contrôle technique de mon véhicule mais aussi une place de stationnement dans mon quartier. 
  • de donner sa voiture  au garage associatif Solidarauto 38, contre les frais d'inscription ainsi qu'un an d'abonnement au service autopartage Cité Lib.
Intervenants : Marie-Pierre Lacombe, propriétaire loueuse Cité Lib; Stéphanie Pesenti, chargée de projet Ma Chère Auto

À partir du 22 septembre, Cité Lib sappuiera sur une campagne de financement participatif sur www.kocoriko.fr pour financer la création de cinquante nouvelles stations d'autopartage sur la voie publique et la mise en place de boîtiers électroniques dans les véhicules mis à disposition des particuliers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité