Grève à la SNCF : un TER sur 3 circule en Auvergne-Rhône-Alpes mardi 24 septembre, des retards observés

© S. Valsecchi, France 3 Rhône-Alpes
© S. Valsecchi, France 3 Rhône-Alpes

Un appel à la mobilisation contre la réforme des retraites à été lancé par la CGT en juillet au moment de la remise du rapport du haut-commissaire Jean-Paul Delevoye. Solidaires, la FSU et l'Unsa-Ferroviaire se sont joints à cet appel. Le réseau SNCF régional est perturbé ce mardi 24 septembre. 

Par Christian Conxicoeur

La journée risque d'être un peu plus difficile qu'à l'accoutumée pour les usargers des TER de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, puisque une partie des personnels de la SNCF est en grève à l'appel de la CGT et des syndicats Solidaires, FSU et Unsa-Ferroviaire. Ils entendent protester contre le projet de réformes des retraites.

Les prévisions communiquées par la SNCF pour cette journée du mardi 24 septembre font état d'1 TER sur 3, de 2 Intercités sur 3 et d'un trafic TGV normal. A l'heure actuelle, des retards sont observés sur les lignes Ambérieu-Lyon-St-Étienne (5 minutes annoncées en gare de la Part-Dieu) et Annecy-Chambéry-Valence.
 


Pour connaître précisément le plan de circulation de votre ligne TER ou de votre Intercités, la SNCF vous invite à aller sur les sites sncf.com et sur le site TER Auvergne Rhône Alpes. Sur ce dernier, accédez facilement au téléchargement de la fiche (actualisée) horaire de votre ligne TER en cliquant ici, puis en sélectionnant votre numéro de ligne (ex : 1 Grenoble-Bourgoin-Lyon). 
 

Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus