De gros bouchons sur l'agglomération de Grenoble

Ce vendredi 13 décembre, la journée aura été marquée par de gros ralentissements, conséquence de la grève SNCF et des courses de Noël vers Comboire. En début d'après-midi, un autocar est aussi tombé en panne juste avant Le Rondeau. Il y a alors eu jusqu'à 11 kilomètres de bouchons. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un type de ralentissement classique en cette période de l'année. Les vendredis et samedis qui précèdent les fêtes voient les déplacements plus nombreux. Une grève ferroviaire locale a par ailleurs été annoncée en Rhône-Alpes vendredi 13 et samedi 14 décembre, ce qui pousse les gens à prendre leur voiture plus qu'à l'ordinaire. 

En matinée, l'agglomération de Grenoble avait déjà été victime de plus gros bouchons qu'à l'accoutumée. Vers midi, le trafic était encore étonnement dense. Et puis, vers 14h30, un bus est tombé en panne dans le sens Chambéry-Lyon, sur la voie lente de la rocade. Il aura fallu près d'1h30 pour qu'une dépanneuse poids lourd puisse accéder et déplacer le véhicule. 

Un autre bouchon, plus petit, de trois kilomètres, s'est formé, dans le même temps, sur l'A480, dans le sens Lyon-Sisteron, après la sortie Sassenage.

Une nouvelle journée marquée, de surcroît, par un abaissement de la vitesse à 70km/h, en raison de la pollution, ce qui ne facilite pas forcément l'écoulement rapide du trafic. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information