• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

De gros bouchons sur l'agglomération de Grenoble

Bouchon sur la rocade de Grenoble / © France 3 Alpes
Bouchon sur la rocade de Grenoble / © France 3 Alpes

Ce vendredi 13 décembre, la journée aura été marquée par de gros ralentissements, conséquence de la grève SNCF et des courses de Noël vers Comboire. En début d'après-midi, un autocar est aussi tombé en panne juste avant Le Rondeau. Il y a alors eu jusqu'à 11 kilomètres de bouchons. 

Par France 3 Alpes

C'est un type de ralentissement classique en cette période de l'année. Les vendredis et samedis qui précèdent les fêtes voient les déplacements plus nombreux. Une grève ferroviaire locale a par ailleurs été annoncée en Rhône-Alpes vendredi 13 et samedi 14 décembre, ce qui pousse les gens à prendre leur voiture plus qu'à l'ordinaire. 

En matinée, l'agglomération de Grenoble avait déjà été victime de plus gros bouchons qu'à l'accoutumée. Vers midi, le trafic était encore étonnement dense. Et puis, vers 14h30, un bus est tombé en panne dans le sens Chambéry-Lyon, sur la voie lente de la rocade. Il aura fallu près d'1h30 pour qu'une dépanneuse poids lourd puisse accéder et déplacer le véhicule. 

Un autre bouchon, plus petit, de trois kilomètres, s'est formé, dans le même temps, sur l'A480, dans le sens Lyon-Sisteron, après la sortie Sassenage.

Une nouvelle journée marquée, de surcroît, par un abaissement de la vitesse à 70km/h, en raison de la pollution, ce qui ne facilite pas forcément l'écoulement rapide du trafic. 


Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus