• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hausse des carburants : L. Wauquiez baissera les taxes en région si le président de la République “corrige son erreur”

Laurent Wauquiez demande au président de la République d'écouter la colère des français à propos de la hausse des carburants. Il lui demande de "corriger son erreur". Il est prêt à baisser les taxes en Auvergne-Rhône-Alpes si le président "arrête les hausses massives qu'il a décidées"     

Par Philippe Bette

Laurent Wauquiez, invité mercredi sur France Inter, a demandé au président de la République de "corriger son erreur" et d'entendre la colère des français à propos du prix des carburants."Voilà un président qui a assommé les français avec des hausses massives de taxes (...) et qui nous dit ensuite : On va mettre en place des petites subventions pour corriger les hausses de taxes massives que j'ai décidées.  On est en pleine absurdie."           
 

Laurent Wauquiez s'est dit lui-même prêt à baisser les taxes en Auvergne-Rhône-Alpes même si dans la région, elles sont très symboliques. "Mais à condition que le président de la République, lui de son côté, s'engage à arrêter les hausses de taxes qu'il a décidées"    
 
Laurent Wauquiez avait apporté lundi son soutien au mouvement de contestation du 17 novembre mais sans appeler au blocage de routes. "Je me rendrai sur une des manifestations organisées dans mon département. La seule limite, c'est que nous n'appelons pas au blocage", avait  déclaré le président des Républicains devant les députés du groupe parlementaire. 
 
L.Wauquiez demande à Macron de corriger son erreur
Laurent Wauquiez demande au président de la République d'écouter la colère des français à propos de la hausse des carburants. Il lui demande de "corriger son erreur". Il est prêt à baisser les taxes en Auvergne-Rhône-Alpes si le président "arrête les hausses massives qu'il a décidées"

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus