Haute-Loire : Sacha, pianiste de 13 ans et finaliste de l'émission Prodiges

À 13 ans, Sacha est l'un des finalistes de l'émission Prodiges de France 2. Originaire de Beaux, près d'Yssingeaux (43), ce jeune pianiste talentueux sera en finale face à deux autres petits musiciens le 29 décembre 2016.

Par Valentin Pasquier

Ils sont Français et Belges et ont entre 9 et 16 ans. Chacun vient défendre sa passion (danse, chant ou instrument) à l'émission Prodiges, le télécrochet de France 2. Pour Sacha Morin, 13 ans, c'est le piano. Ce jeune garçon originaire de Beaux, près d'Yssingeaux en Haute-Loire, fait partie des neuf finalistes sélectionnés pour la grande finale, qui s'est tenue en août à Angers et sera diffusée le 29 décembre.

À cette occasion, Sacha interpretera la Rhapsodie hongroise n°2 de Liszt. Il reste concentré. « L'important, c'est de partager avec les autres, c'est ça le but de la musique, » souligne-t-il. Grâce à son talent, le jeune garçon a intégré cette année le conservatoire de Saint-Étienne, pour y préparer un diplôme d'études musicales. Il était auparavant scolarisé au collège Jean-Monnet d'Yssingeaux.
 

Une bourse d’études à la clé

Face à l'altiligérien, Chanel, une harpiste de 15 ans, et Marin, joueur de clarinette de 12 ans. Ils auront quelques minutes pour convaincre le jury. À la fin, il n'en restera qu'un, danseur, musicien ou chanteur, il remportera une bourse d'études de 10 000 euros.
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus