Arbitre agressé en Haute-Loire : le club de foot de Monistrol dément les accusations

Suite à l'agression de l'arbitre qui a eu lieu le 26 novembre lors d'une rencontre de District 2, le club de Monistrol-sur-Loire dément les accusations portées à l'encontre de ses supporters. François Inglese, président du club, évoque une "supercherie".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est vrai que les décisions d'un arbitre peuvent exaspérer les supporters. Jusqu'à l'agression ? Dimanche 26 novembre, le club de foot de l'US Monistrol-sur-Loire et celui de la Séauve-sur-Sémène s'affrontent lors d'un match de 2e division. La rencontre se déroule sans accroc, et se termine sur un score nul : 3 partout. 

L'agression se serait produite alors que les arbitres rentraient au vestiaire : des supporters de l'équipe de Monistrol les auraient bousculés et porté des coups. Finalement, l'un des arbitres, Farès Mechtaoui, a fini à l'hôpital suite à cette confrontation. 


Pas de coups portés

Jeudi 30 novembre, le club de Monistrol a démenti ces accusations via un communiqué publié sur sa page facebook et son site internet. Évoquant d'abord des articles de presse "calomnieux et diffamatoires", le communiqué dépeint ensuite la version du club :

L'arbitre a été raccompagné par les dirigeants et les délégués des deux clubs et à aucun moment, des coups ont été donnés à l'arbitre.

Celui-ci serait même ressorti des vestiaires, aurait traversé le stade de foot et se serait dirigé vers une voiture en courant. Aurait suivi une altercation. Puis il serait rentré aux vestiaires. Enfin, il aurait, avec les deux autres arbitres, bu un coup à la buvette avec les dirigeants des deux équipes. 


Une "supercherie"

Le président du club de Monistrol-sur-Loire, François Inglese, évoque même une "supercherie" , et insiste sur le fait que Farès Mechtaoui n'a pas reçu de coups. Il est rejoint par le président du club de la Séauve-sur-Semène, Jean-Marc Portal sur ce point. Une enquête a été ouverte par le parquet du Puy-en-Velay, pour faire le point sur cette affaire.

Si l'arbitre supposément agressé n'a pas été entendu car il est toujours à l'hôpital, la justice évoque une "affaire exagérée". Deux plaintes ont déjà été déposée : l"une par un supporter, et l'autre par un arbitre. Enfin, François Inglese va lui aussi porter plainte contre l'arbitre pour "atteinte à l'image du club"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information