Flèche Wallonne. Romain Bardet : « Avant, je trouvais que c'était une course qui se résumait à une course de côte »

Romain Bardet (AG2R La Mondiale) se prend à apprécier la Flèche Wallonne, dont la 83e édition est programmée mercredi 24 avril, un an après sa neuvième place dans la classique ardennaise.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parcours de la Flèche Wallonne, durci depuis l'an passé, séduit de plus en plus le grimpeur auvergnat Romain Bardet, deux fois présent sur le podium final du Tour de France (2e en 2016, 3e en 2017).
"Avant, je trouvais que c'était une course qui se résumait à une course de côte", explique Romain Bardet, à la veille du rendez-vous fixé au sommet du mur de Huy. "Là, on va avoir beaucoup de fatigue dans les jambes au pied de la dernière ascension".


En conséquence, le Français, qui aime les courses dures, se sent plus à l'aise dans cette configuration, à quatre jours de Liège-Bastogne-Liège qui reste l'objectif majeur (3e en 2018).
"Auparavant, je prenais la "Flèche" comme passage obligé par rapport à Liège. Maintenant, je suis content de m'y aligner. J'aime le mur de Huy, il y a une bonne ambiance".
"J'ai envie de voir dans de bonnes conditions ce que ça peut donner", dit-il aussi par rapport à sa 9e place de l'année passée.

Bardet, qui est arrivé dans le groupe de tête dimanche dans l'Amstel Gold Race (9e), souligne toutefois la spécificité de l'effort sur le mur de Huy: "Je n'ai pas l'objectif d'un résultat en particulier. Mes sensations étaient somme toute assez bonnes à l'Amstel. Mais, de toute façon, le Mur est tellement dur que c'est assez limpide si on a les jambes..."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information