Haute-Loire : chaud et froid pour les salariés de Défi Mode à Brioude

Alors qu’ils venaient d’apprendre que le groupe Dai avait été condamné à injecter 1,8 million d’euros dans Défi Mode, les salariés ont appris mercredi 24 avril que le PSE organisant les licenciements était validé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout comme Christel Delherme, la déléguée CGT de Défi Mode les salariés de la chaine de magasins Défi Mode dont le siège social est à Brioude en Haute-Loire n’en reviennent pas "J’ai une autre nouvelle" dit-elle, "après la condamnation vendredi 19 avril du groupe Dai à injecter 1,8 million d'euros dans la trésorerie, on apprend ce mercredi matin (24 avril) que le Plan de Sauvegarde de l’Emploi a été validé par la Direccte. On gagne un référé important le vendredi qui nous donne raison prouvant qu’il reste de l’argent et on valide un PSE pour raison économique".
 

"On va se battre" poursuit la déléguée syndicale "même si on sait que l’on va perdre nos emplois, on va contester cette homologation du PSE" qui touche les 220 salariés des 60 magasins Défi Mode et Nov Mode, spécialisés dans les vêtements et articles de mode.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information