En manque d’idées originales pour votre réveillon de la Saint-Sylvestre ? Et si vous faisiez découvrir le nougat salé au chèvre à vos convives. Une idée étonnante que l’on retrouve à Brioude, en Haute-Loire, depuis le 17 septembre.
Tout le monde connaît le nougat. Mais Sandrine Guarinos, elle, a lancé le nougat salé au chèvre. Une idée insolite qui attire les visiteurs, les curieux et les gourmands. Dans son magasin atelier, il y en a pour tous les goûts, du sucré et du salé. Et pourtant, c’est le chèvre ciboulette qui a la côte.
Une idée étonnante que l’on retrouve à Brioude, en Haute-Loire, depuis le 17 septembre. Et pour confectionner ce nougat, Sandrine sélectionne ses produits avec rigueur, et surtout des produits 100 % auvergnat : « c’est ma force de vente que ce soit pour le miel, la ciboulette ou le chèvre, ça permet de dire à mes clients : tout ce que vous trouvez chez moi, vous pouvez le retrouver sur votre marché », explique la nougatière.
Du chèvre bien sûr, de la ciboulette et du miel pour le côté sucré du nougat.
Tous les matins, Sandrine confectionne son nougat devant les clients, pendant deux heures. Une préparation qui demande de la rigueur et de l’attention. « Le nougat, il faut respecter les ingrédients et le dosage, et bien sûr toutes les températures. Il faut savoir que dans un nougat, plus il y a de miel plus il est tendre, plus il y a de sucre plus il est dur », évoque Sandrine Guarinos.
Un nougat insolite à la touche de sucré salé idéal pour terminer l’année 2018 sur une bonne note pour les papilles.