A un peu plus de 15 jours du départ du tour de France, le cycliste brivadois Romain Bardet est en stage une semaine entière avec son équipe AG2R-La Mondiale au Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire. Les 8 coureurs travaillent notamment sur leur point faible : le contre-la-montre par équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lancés comme des fusées à 50 km-heure sur leurs vélos de chrono, Romain Bardet et ses 7 co-équipiers profitent du calme des routes de Haute-Loire et d'Ardèche pour peaufiner leur stratégie. En stage, chez lui, en Haute-Loire, le cycliste originaire de Brioude, est en pleine préparation de la grande boucle.
Objectif : travailler la cohésion du groupe et en particulier préparer le contre-la-montre par équipe de Cholet, 3ème étape du prochain tour de France.


Toute l'équipe AG2R-La Mondiale a fait le voyage au Chambon-sur-Lignon.
3 journées intenses, pas très loin, des terres brivadoises de Romain Bardet, le leader alti-ligérien de la formation, à qui il ne manque plus que la plus haute marche du podium après sa 3e et sa 2e place au Tour.


Avec un groupe solide et homogène, et des garçons comme Geniez, Domont, Gallopin, Vuillermoz, AG2R-La Mondiale restera cette année encore un outsider, mais un outsider qui rêve de victoire.
En attendant, pas le temps de regarder les petites fleurs ni de signer des autographes. Le Tour de France c’est déjà demain.

A un peu plus de 15 jours du départ du tour de France, le cycliste brivadois Romain Bardet est en stage une semaine entière avec son équipe AG2R-La Mondiale au Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité