• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France 2019 : l’heure de la revanche pour Romain Bardet avant l'étape de Brioude en Haute-Loire ?

Romain Bardet terminant l'ascension du col de la Planche des Belles Filles jeudi 11 juillet 2019 / © Anne-Christine Poujoulat - AFP
Romain Bardet terminant l'ascension du col de la Planche des Belles Filles jeudi 11 juillet 2019 / © Anne-Christine Poujoulat - AFP

En panne physiquement lors de l’ascension de la Planche des Belles Filles jeudi 11 juillet au terme de la 6ème étape du tour de France 2019, le coureur cycliste Romain Bardet veut rebondir pour rester acteur de ce Tour, à deux jours de l’arrivée chez lui à Brioude en Haute-Loire.

Par Cyrille Genet

C’est un Romain Bardet touché qui s’est exprimé devant ses coéquipiers raconte le patron de l’équipe AG2R La Mondiale Vincent Lavenu. Avec deux minutes de retard sur Geraint Thomas, le premier des favoris et après avoir concédé plus d’une minute en 800 mètres lors de l’ascension de la dernière difficulté de la 6ème étape, pourtant offerte aux grimpeurs comme lui, son analyse est rude lorsqu’il leur déclare "ne pas avoir été au niveau, avoir travaillé si dur puis, au premier rendez-vous, avoir été spectateur".

Au départ de Belfort vendredi 12, lors d’un point presse, Romain Bardet semble s’être repris : "Je suis revanchard car je suis très mécontent de ma prestation. Je ne suis pas venu sur le Tour pour montrer ce visage-là. Je suis déterminé à changer ça, à aller de l'avant. J'ai essuyé un revers hier, j'en prends la responsabilité. Je suis venu pour beaucoup plus que ça sur le Tour de France".

Les étapes de vendredi et samedi devraient lui permettre de reprendre confiance avant un rendez-vous important dimanche 14 juillet : le Tour de France fera le parcours entre Saint-Etienne dans la Loire et Brioude en Haute-Loire où l’enfant du pays pourrait avoir repris sa place de favori visant les 5-6 premières places.
 

 

Sur le même sujet

INSOLITE. Puy-de-Dôme : quand des sirènes se donnent rendez-vous au lac d'Aubusson

Les + Lus