400 élèves de Brioude ont planché vendredi 29 mars sur la dictée du Tour de France qui passera dans cette ville de Haute-Loire le 14 juillet pour la 9ème étape. Une manière de promouvoir la Grande Boucle auprès de la jeunesse.
Une manière de promouvoir, de manière pédagogique, le Tour de France auprès de la jeunesse.
D’autant plus que la dictée a été lue par un certain Philippe Bardet. Le père du champion, Romain Bardet, natif de Brioude justement. L’ancien « classard » de Brioude était aussi au rendez-vous sous la forme d’un message d’encouragement vidéo.
Objectif : vivre l'arrivée du Tour de l'intérieur
Les élèves visaient le zéro faute, non pas pour une bonne note, mais pour avoir la chance d’être parmi les huit privilégiés invités par A.S.O (Amaury Sport Organisation) à vivre de l’intérieur l’arrivée de la 9e étape Saint-Etienne/Brioude, le 14 juillet.La ville de Brioude se prépare pour le Tour de France et pour les cent ans du Maillot Jaune. Depuis 2008, elle n’avait pas reçu le départ ou l’arrivée d’une étape de la Grande Boucle.
A 100 jours du départ du @LeTour 🚴♂️🚴♀️🇫🇷, la mairie de #brioude enfile son maillot jaune ! #TourdeFrance #TDF #TDF2019 pic.twitter.com/mWyFaXYRPq
— Daniel Lauret (@lauret_daniel) 28 mars 2019
Le 5 avril, la ligne d’arrivée (avenue Léon Blum, à hauteur de la Chambre de Commerce et d’Industrie) sera inaugurée.
C’est lors d’une grande réunion publique de présentation des actions et des animations prévues jusqu’au Tour, que les lauréats de la Dictée du Tour seront primés, le mardi 9 avril à 18 h à la Halle aux Grains.