Cyclisme : Romain Bardet quittera AG2R La Mondiale pour rejoindre l’équipe Sunweb en 2021

Publié le
Écrit par Solenne Barlot
Le cycliste de Haute-Loire Romain Bardet rejoindra la team Sunweb en 2021, a annoncé l'équipe ce lundi 10 août.
Le cycliste de Haute-Loire Romain Bardet rejoindra la team Sunweb en 2021, a annoncé l'équipe ce lundi 10 août. © Alain JOCARD / AFP

C’est officiel : Sunweb a annoncé sur son compte Twitter l’arrivée du coureur cycliste de Haute-Loire Romain Bardet pour 2021. Il quitte donc AG2R La Mondiale, son équipe depuis une dizaine d'années, avec qui il disputera tout de même le Tour de France le 29 août.

Le coureur de Haute-Loire Romain Bardet quitte officiellement son équipe de toujours, AG2R La Mondiale. Il rejoint Sunweb, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : « Nous sommes ravis d’annoncer que Romain Bardet rejoindra notre équipe en 2021! » Grimpeur d’exception, deuxième du Tour de France 2016 et troisième l'année suivante, Romain Bardet s'est engagé pour deux années avec la formation allemande : « Je suis très heureux d'avoir signé pour Team Sunweb. Je voulais aussi une équipe avec une vision claire du sport et une équipe membre de MPCC. Chez Sunweb, j'ai l'opportunité de me lancer sans viser d’objectifs spécifiques ni de course spécifique. Au lieu de cela, nous nous concentrerons d'abord sur les bases et les fondamentaux, en travaillant dur et avec dévouement pour m’améliorer dans tous les différents domaines en tant qu'athlète - après cela, nous examinerons les calendriers et les objectifs des courses. Cette opportunité vient au bon moment de ma carrière et je suis très motivé pour commencer à travailler avec l'équipe et son groupe de coureurs très prometteurs. Je tiens à exprimer mes remerciements à mon équipe actuelle AG2R La Mondiale, qui m'a aidé à évoluer jusqu'à présent, le temps passé avec eux aura toujours une place spéciale dans mes souvenirs. » a déclaré Romain Bardet. 

"Il est très déterminé à tout donner"

" Nous sommes très heureux que Romain rejoigne l'équipe. C'est un grand coureur qui apporte de nombreuses possibilités, des qualités polyvalentes et un palmarès très respectable. Nos entretiens ensemble ont montré qu'il est très déterminé à tout donner et à tirer le meilleur parti de son potentiel, et il est impatient que nos spécialistes travaillent avec lui pour se concentrer sur les améliorations afin qu'il puisse y parvenir", a déclaré Iwan Spekenbrink, patron de Sunweb. Avant d'intégrer sa nouvelle équipe, Romain Bardet disputera un dernier Tour de France avec son équipe actuelle AG2R La Mondiale à partir du 29 août. Avant cela, il s’élancera au départ de Clermont-Ferrand pour le Critérium du Dauphiné mercredi 12 août.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.