Un homme a été interpellé, samedi, au Puy-en-Velay en Haute-Loire. Il venait de payer des cartouches de cigarettes avec quatre faux billets de 20 euros. Interpellé, il a reconnu en avoir écoulé d'autres. Les commerçants victimes doivent contacter le commissariat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 17 juin, vers 18 heures, une altercation éclate entre le gérant d'un débit de tabac et un homme. La raison : le client a payé des cartouches de cigarettes avec quatre billets d'une valeur de 20 euros, qui s'avéraient sans ambiguïté être des faux.

Les fonctionnaires de la BAC, de passage boulevard du Breuil au Puy-en-Velay remarquent l’altercation entre les deux hommes. Ils interviennent et informent les policiers. Ils l’interpellent non sans quelques difficultés, l'individu tentant d'ameuter la foule, prétextant qu'il se faisait frapper.

Mis en examen, ce Stéphanois né en 1999 a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a reconnu avoir écoulé plusieurs billets de même valeur dans divers commerces. Il semblerait à ce stade de l'enquête qu'il aurait agit seul.

Si des commerçants ont été victimes de ce ou ces individus, ne serait-ce que d'une tentative, ils sont invités à prendre contact avec le Groupe de Recherches Judiciaires du commissariat du Puy-en-Velay au 04 71 04 04 22. Il est bien évidemment formellement interdit de remettre en circulation cette fausse monnaie qui circule.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information