• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Football : une joueuse de Chadrac (Haute-Loire) signe à l’Olympique Lyonnais

Inès a débuté le football à l'âge de huit ans. / © Elodie Brot-Mannier / France 3 Auvergne
Inès a débuté le football à l'âge de huit ans. / © Elodie Brot-Mannier / France 3 Auvergne

A seulement 14 ans, Inès Masson, une jeune footballeuse, intègrera en août prochain le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Une fierté pour sa famille et son club de Chadrac, en Haute-Loire.
 

Par C. L avec Elodie Brot-Monnier

Inès joue à la balle comme elle dit depuis l'âge de huit ans. Sur la pelouse du club de Chadrac, en Haute-Loire, elle évolue avec les garçons pour sa dernière année ici. En août prochain c'est une aventure inespérée pour elle qui va commencer, intégrer le club Lyonnais, là où les meilleures joueuses françaises sont nées. Inès affirme : « C’est le résultat de beaucoup de sacrifices parce que j’ai fait beaucoup d’efforts et c’est récompensé. Arriver à Lyon c’était presque inespéré. Je suis très contente ».

Objectif : faire partie des meilleures

Les copains ont signé un T-shirt du club de Chadrac et c'est fini pour elle en Haute-Loire. L'année prochaine elle sera en internat, au lycée à Lyon en horaires aménagés pour s'entraîner tous les jours. Son entraîneur, Georges Rocha, souligne : « C’est une fille qui se bat, qui donne tout sur le terrain de foot. Je n’ai jamais vu ça ».
Inès peut compter sur ses proches pour avancer et sur son père qui veille depuis le début sur son jeu de jambe de future championne. Il confie : « C’est moi le coupable, je reconnais. Elle l’est maintenant presque plus que moi. Sans hésiter, elle s’y connaît beaucoup plus que moi maintenant ».
Inès n'a pas fini d'impressionner son entourage. A quelques jours du début des mondiaux de foot féminin, son rêve pourrait bien devenir réalité : faire partie des meilleures.
Football : une joueuse de Chadrac (Haute-Loire) signe à l’Olympique Lyonnais
A seulement 14 ans, Inès Masson intègrera en août prochain le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Une fierté pour sa famille et son club de Chadrac, en Haute-Loire. Intervenants : Inès Masson, Joueuse de football / Georges Rocha, Entraîneur des U15 AS Chadrac / Cassandre Masson, Soeur d'Inès / Candice Masson, Soeur d'Inès / Laurent Masson, Papa foot - France 3 Auvergne

Sur le même sujet

Jean Jouzel, climatologue, ancien VP du GIEC

Les + Lus