Haute-Loire : une centaine de camions bloqués sur la N102 à Brioude par des manifestants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lopes

Depuis 8h30, mardi 19 mars, une centaine de camions sont bloqués sur la N102 au rond-point de Cohade, à Brioude, en Haute-Loire. Une dizaine de manifestants, membres de la CGT, de FO et des gilets jaunes, organisent un barrage filtrant.
 

Le blocage a démarré mardi 19 mars vers 8h30. Une centaine de camions sont à l'arrêt sur la N102, dans les deux sens, au niveau du rond-point de Cohade, à Brioude, en Haute-Loire. Des membres de la CGT, de FO et des Gilets jaunes, au total une dizaine de manifestants, ont mis en place un barrage filtrant qui laisse passer les voitures mais retient les camions. Les manifestants entendent dénoncer la politique du gouvernement et réclament davantage de pouvoir d’achat. Ils inscrivent leur action dans le cadre d’un mouvement national. Selon les syndicats, le blocage pourrait durer toute la journée. Une autre action similaire est prévue, toujours sur la N102, au rond-point du Fangeas, au sud du Puy-en-Velay, mardi 19 mars.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité