Haute-Loire : la circulation sur le viaduc du Ramel partiellement rétablie

Mercredi 20 novembre, la Direction Interdépartementale des Routes Massif Central indique que la circulation à 2 voies sera rétablie sur le viaduc du Ramel, en Haute-Loire, vendredi 22 novembre, uniquement pour le week-end.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 20 novembre, la Direction Interdépartementale des Routes Massif Central indique dans un communiqué que la circulation à 2 voies sera rétablie sur le viaduc du Ramel, en Haute-Loire, vendredi 22 novembre, uniquement pour le week-end. Le viaduc est situé sur la commune de Bessamorel. Des travaux ont été nécessaires afin de garantir la sécurité des usagers car les dispositifs de retenue étaient dégradés.

Un alternat mis en place

Le communiqué précise qu’ « Un alternat sera mis en place en début de semaine prochaine pour achever les travaux nécessaires à la mise en sécurité des usagers ». Des travaux de finition (étanchéité des trottoirs notamment) seront réalisés après la période de viabilité hivernale. De nouvelles mesures de restriction de circulation seront mises en place. Le viaduc du Ramel mesure 60 mètres de haut et est classé parmi les 120 ouvrages « non courants » du Massif Central. Les travaux ont nécessité un budget de 2 millions d’euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information