Haute-Loire : la circulation sur le viaduc du Ramel partiellement rétablie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lopes

Mercredi 20 novembre, la Direction Interdépartementale des Routes Massif Central indique que la circulation à 2 voies sera rétablie sur le viaduc du Ramel, en Haute-Loire, vendredi 22 novembre, uniquement pour le week-end.
 

Mercredi 20 novembre, la Direction Interdépartementale des Routes Massif Central indique dans un communiqué que la circulation à 2 voies sera rétablie sur le viaduc du Ramel, en Haute-Loire, vendredi 22 novembre, uniquement pour le week-end. Le viaduc est situé sur la commune de Bessamorel. Des travaux ont été nécessaires afin de garantir la sécurité des usagers car les dispositifs de retenue étaient dégradés.

Un alternat mis en place

Le communiqué précise qu’ « Un alternat sera mis en place en début de semaine prochaine pour achever les travaux nécessaires à la mise en sécurité des usagers ». Des travaux de finition (étanchéité des trottoirs notamment) seront réalisés après la période de viabilité hivernale. De nouvelles mesures de restriction de circulation seront mises en place. Le viaduc du Ramel mesure 60 mètres de haut et est classé parmi les 120 ouvrages « non courants » du Massif Central. Les travaux ont nécessité un budget de 2 millions d’euros.