Haute-Loire : Craponne-sur-Arzon se métamorphose en capitale de la Country

Comme chaque année, Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) se métamorphose en ville de l'Ouest américain. Le "Festival Country Rendez-Vous" se termine ce dimanche 30 juillet après 3 jours de spectacles. Une étape incontournable pour les stars de la Country après 30 ans d'existence.

15.000 personnes sont venues faire de la Country pour cette 30e édition du festival.
15.000 personnes sont venues faire de la Country pour cette 30e édition du festival. © France 3 Auvergne - Virginie Cooke
Le Festival Country Rendez-Vous fête ainsi cette année ses 30 ans. 15.000 personnes sont venues danser au rythme de la Country.

Il ferme ses portes ce dimanche 30 juillet. Pendant 3 jours, la ville de Craponne-sur-Arzon en Haute-Loire était devenue la capitale de la Country dans la région.

durée de la vidéo: 03 min 54
Haute-Loire : Craponne-sur-Arzon se métamorphose en capitale de la Country ©France 3 Auvergne

Pour pratiquer cette danse, un ingrédient : "Ce qu'il faut avoir, c'est une bonne mémorisation", raconte ainsi une participante.

Cette année, le succès était une fois de plus au rendez-vous : "On a un public fidèle, là depuis les premières années à Craponne, ce sont des passionnés. On a aussi un public plus généraliste, c'est le rendez-vous des amis pour les week-ends", explique Blandine Pelin, présidente du Festival Country Rendez-Vous.

Et pour continuer à fidéliser les spectateurs, rien de mieux que l'innovation : "On souhaite que la majorité des styles soient représentés. Cette année, il y avait de la Country Pop par exemple."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture danse