Haute-Loire : deux jeunes sauvent une octogénaire d'un incendie

Deux jeunes d'une trentaine d'années ont sauvé une femme octogénaire d'un incendie au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire. / © Aurelien Morissard - MAXPPP
Deux jeunes d'une trentaine d'années ont sauvé une femme octogénaire d'un incendie au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire. / © Aurelien Morissard - MAXPPP

Une femme âgée de plus de 80 ans a été sauvée d'un incendie dans son immeuble par deux jeunes hommes qui l'ont extraite inanimée de son appartement, dans la soirée du mercredi 20 décembre au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). Ses jours ne sont plus en danger.

Par Marc Taubert

Elle doit ses jours à deux jeunes hommes d'une trentaine d'années qui ont eu un comportement héroïque. Mercredi 20 décembre 2017, peu après 21 heures, un habitant du 16 Route de Saint-Agrève, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), aperçoit de la fumée qui sort de l'appartement en dessous de celui qu'il habite. Il alerte alors tous ses voisins de ce petit immeuble.

Deux trentenaires, également résidents, prennent en charge l'évacuation de l'endroit avant l'arrivée des pompiers. Seulement, ils trouvent une porte close qu'ils décident de forcer. Un geste salutaire pour la vieille dame. Malgré les fumées présentes dans les pièces de l'appartement, ils rampent jusqu'à la salle de bain, où ils trouvent une femme inanimée.

Ils réussissent à la sortir du lieu et à la mettre en sécurité. Et ils ne s'arrêtent pas là ! Après l'avoir secouru, ils se servent d'extincteurs pour tenter de maitriser l'incendie en attendant les pompiers. Ces derniers ont pris en charge l'octogénaire qui a été transportée au centre hospitalier du Puy-en-Velay. Légèrement incommodée, ses jours ne sont pas en danger.

 

Sur le même sujet

Les + Lus