Haute-Loire : un mort dans un accident entre une voiture et un véhicule de gendarmerie

Une collision entre un véhicule de gendarmerie et une autre voiture, mardi 19 décembre, vers 20 heures, sur la commune du Chambon-sur-Lignon en Haute Loire, a fait un mort, un jeune homme de 22 ans. Passager de la voiture de gendarmerie, il avait été interpellé peu avant l'accident. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mort, c’est le bilan d’une collision entre un véhicule de gendarmerie et une autre voiture mardi 19 décembre vers 20 heures sur la commune du Chambon-sur-Lignon en Haute Loire. L’accident s’est produit sur une route enneigée et verglacée, la route départementale 185 près du lieu dit La Bruyère. D’après les premiers éléments communiqués par le lieutenant-colonel Jean Pierre Rabasté,  responsable du Groupement de gendarmerie de Haute-Loire, la jeune militaire d’une trentaine d’années qui conduisait aurait perdu le contrôle du véhicule de gendarmerie. Celui-ci aurait percuté une voiture arrivant en sens inverse. Très choqués, les trois gendarmes à bord n’ont été apparemment que légèrement blessés. Ils ont été hospitalisés sur Le-Puy-en-Velay et Firminy dans la Loire pour des examens.

En revanche, le passager arrière gauche de la voiture de gendarmerie, un jeune homme de 22 ans était en arrêt cardiaque à l’arrivée des pompiers. Il est décédé dans la soirée. Le jeune homme avait été interpellé par les militaires de la communauté de brigade de Tence dans le secteur de Montfaucon, à l’Est du département, pour des "troubles à l'ordre public". Les gendarmes le reconduisaient chez lui au moment de l’accident. La victime portait sa ceinture au moment des faits.
Il n’y a pas eu de blessé dans l’autre véhicule. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité